Jour 1 : Paris-Meaux, 60kms


Chères familles et chers amis,


Jour 1 : Le grand départ, Paris ---> Meaux

Quelques nouvelles de Notre route qui suit son cours.

Apres la messe et la bénédiction des pèlerins, entourés de nos familles et amis, nous avons mis le cap sur le nord de Paris, sous une douce pluie battante. Notre objectif était de rejoindre le canal Saint Martin puis le canal de l'Ourcq qui devait nous mener tout droit à notre destination du soir, Meaux. Mais les petits tracas de la route en ont décidé autrement. Une chute et deux crevaisons plus tard, notre compagnon Baudouin était toujours entier. Nous avons pu enfin faire défiler les kilomètres au milieu de la campagne de la Brie, le long du canal de l'Ourcq puis de la Marne.

Apres une pause déjeuner bien mérité, et malgré les conseils d'un joyeux ami cycliste qui nous mettait en garde car : "là bas à Jérusalem, ils ont des mitraillettes" nous sommes arrivés sans encombre dans la ville de Meaux, blottie autours de la majestueuse cathédrale Saint Étienne.

Nous nous sommes mis en recherche d'un logis ou carré d'herbe pour planter la tente. Nous avons pris tout naturellement la direction de la cathédrale et c'est ainsi que grâce à la mobilisation du père Philippe et des paroissiens de Meaux, nous avons été accueillis comme des rois chez Vincent et Marie Thérèse pour diner et passer la nuit.


Nous ne savons pas où nous mènera la route de demain mais nous sommes certains qu'elle nous rapproche un peu plus de Jerusalem et que la Providence continue son petit bout de chemin avec nous.

Merci pour vos douces pensées, prières et intentions qui nous portent !

À très bientôt pour de prochaines nouvelles...


Pierre-Emmanuel, Côme, Baudouin et Pierre-Étienne